22 décembre 2016PORALU Groupe Metalpe voit double à Aix-les-Bains.

PORALU Groupe Metalpe signe deux réalisations l’une en face de l’autre à Aix-les-Bains.
La société Alpdis a fait confiance à PORALU Groupe Metalpe pour la réalisation d’un bâtiment de stockage de 160 tonnes soit une superficie de 2700 m² dont 600m² de bureaux, dessiné par Diagonale Architecture.
Situé à Aix-les-Bains ce chantier comprenait le lot charpente métallique, le lot menuiseries aluminium ainsi que le lot métallerie avec la pose d’un magnifique escalier constitué de marches en bois dans les bureaux, un escalier entièrement métallique pour permettre l’accès à la mezzanine, des gardes corps sur la mezzanine avec une barrière écluse et des portes en périphérie du bâtiment.
Le lot menuiseries quant à lui comprenait la pose de 50 châssis dont certains vitrés coupe-feu résistence une heure, 3 murs-rideaux, une porte auminium et des stores extérieurs et intérieurs à commande électrique.
Ce dernier s’est réalisé dans de très bonnes conditions pour la plus grande satisfaction de notre client.




PORALU Groupe Metalpe s’activait dans un même temps sur le terrain d’en face pour réaliser l’agrandissement d’un bâtiment de stockage de produits frais pour la société PATISERVICE, grossiste alimentaire pour les professionnels de la boulangerie, en collaboration avec Diagonale Architecture.  

La société PORALU a réalisé l’ensemble de la charpente métallique ainsi que la métallerie avec une structure en poutres treillis d’une portée de plus de 30 mètres.
Au total un bâtiment d’une surface de 1935 m² soutenu par 120 tonnes de charpente métallique.

La difficulté de ce chantier était notamment lors du montage de la charpente métallique, de porter une attention toute particulière sur l’élingage des poutres afin d’éviter la déformation de ces dernières.
Le bâtiment étant monté sur un terrassement, il y avait également une difficulté d’accès avec la grue.  

Le chantier a cependant été réalisé dans les temps.

Bravo à toute l’équipe PORALU Groupe Metalpe pour ces deux belles réalisations.
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer