23 mai 2017PORALU Groupe Metalpe réalise l’agrandissement du site CEPOVETT

Suite à l’intégration de la marque A. Lafont, l’entreprise CEPOVETT spécialisée dans la fabrication et la fourniture de vêtements professionnels s’agrandit. PORALU Groupe Metalpe vient de réaliser l’extension des bureaux et participera à la construction d’un 3ème hall de stockage.

Situé à Gleize, ce projet représente pas moins de 1500 m² de dalle collaborantes comprenant deux niveaux et une structure pour un poids total de 220 tonnes. Le tout inséré à un bâtiment déjà existant impliquant une réelle contrainte en terme de raccordement de par ses différents niveaux et pentes de toiture.
 
Cette réalisation reste très technique de par sa conception architecturale. En effet, pour permettre l’installation d’une façade vitrée avec aucune visibilité des profils aluminium, l’ossature métallique a dû être pensée de sorte que les profils des vitrages puissent s’encastrer dans l’épaisseur des planchers et du plafond pour laisser un maximum de clair de vue. Autre exemple de technicité, la perforation des poutres porteuse permettant le passage des gaines de ventilation a nécessité des calculs précis.

Le bâtiment comprendra à terme une façade innovante en résille béton déportée qui habillera les façades vitrées de l’étage. Ces panneaux béton seront supportés par une ossature métallique galvanisée et thermolaquée entièrement en porte à faux laissant un passage pour l’entretien des vitrages par le biais d’une coursive caillebotis.
Également présent une terrasse de 60m² isolée au centre du bâtiment et habillée par deux fermes treillis dont une tridimensionnelle, un auvent d’entrée en en porte à faux avec une finition pointue et deux patios jardin intérieur.
Une belle réalisation dont nos équipes peuvent être fières.

Ce projet CEPOVETT ne s’arrête pas là.
Une deuxième phase est prévue courant 2018 avec l’agrandissement de la surface de stockage et logistique en ossature béton. PORALU réalisera toute l’ossature secondaire.
Affaire à suivre…



Chantier_CEPOVETT_PORALU_Groupe_Metalpe
 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer