27 mai 2016Poralu Metallerie réalise un chantier architectural en un temps record !

Poralu Métallerie vient de réaliser en quatre mois l'ensemble des équipements fonctionnels pour le nouveau pôle d'ingénierie de la société AIR LIQUIDE dédié à la recherche et au développement.
 
De par ses contraintes architecturales, ce chantier relevait du challenge pour répondre aux exigences esthétiques et techniques.
« C'est une fierté pour nous d'avoir réalisé un tel ouvrage pour la plus grande satisfaction de notre client » précise Raphaël VILLEDIEU, chargé d'études et travaux chez Poralu Métallerie.

Poralu Métallerie a su apporter ses compétences techniques et son savoir-faire au service du design en réalisant l'ensemble des équipements suivants :
Un escalier extérieur équipé de marches en tôle emboutie et de garde-corps barreaudés toute hauteur.
Des Brise soleil d'une surface totale de 68m2 avec une structure tubulaire et un remplissage par caillebotis à lames inclinées.
Un auvent de 4m X 2m en tôle pliée et laquée qui habille l'entrée principale du pôle.
Une magnifique pergola de 60m2 alliant le bois et l'acier avec élégance : la structure se compose d'acier tubulaire et les lames en bois viennent habiller cette dernière.
Poralu Métallerie a également réalisé les garde-corps situés sur les terrasses : 28 ml au total, ainsi que le système d'évacuation des eaux pluviales comprenant un chéneau et deux descentes d'eau tube acier avec une finition par collerette sur un plancher en bois. Elle s'est également chargée des équipements intérieurs dont les mains courantes et les garde corps trémies.

L'ensemble des réalisations a été conçu en acier avec une finition galvanisée thermo laquée Ral 7016 offrant ainsi un véritable design et garantissant une qualité optimum.

Félicitations à toute l'équipe PORALU METALLERIE pour cette belle réalisation !