27 juin 2016Retour sur la rencontre partenaires du 13 juin dernier

Lors de la journée « Rencontres Achats/Innovation » organisée par le groupe BOUYGUES le 13 juin dernier au siège parisien de Challenger, Frédéric Figuet, Directeur général adjoint de la société PORALU Groupe Metalpe et co-gérant de la société PORALU Suisse a participé à une table ronde sur les PME innovantes et se développant à l'international avec BOUYGUES.
Une vingtaine de PME seulement, "triées sur le volet" et de corps de métiers différents, ont été conviées à cette occasion leur offrant une exposition inédite vis à vis du comité exécutif  et d'environ 200 autres cadres dirigeants de BOUYGUES.

Lors de son intervention, Frédéric Figuet a notamment abordé les questions relatives au déploiement à l'international avec la création et le développement de PORALU Suisse.
Il a souligné les qualités essentielles permettant à PORALU de créer un réel partenariat avec BOUYGUES Construction que sont la rigueur & la qualité technique, le respect des plannings et la sécurité sur les chantiers et cela aussi bien en France qu'en Suisse.

Les difficultés rencontrées ont été aussi évoquées sans tabou à savoir les exigences administratives pour les agréments de contrats, la mise en place obligatoire de caution bancaire, l'absence d'acompte sur études et fabrication etc.

Cette table ronde placée sous le signe de l'échange a permis, outre l'exposition de PORALU Groupe Metalpe,  de faire un point à la fois sur les avantages et les difficultés parfois rencontrées dans la cadre du partenariat, de créer des liens à très haut niveau chez BOUYGUES et d'avoir encore davantage confiance dans la pérennité de nos relations commerciales avec le groupe BOUYGUES.