8 juillet 2016Poralu Charpente signe une réalisation de haut standing

Située à quelques pas des rives encore sauvages abritant les dernières roselières du lac Léman, la résidence SEQUOIA a vu le jour à Chens-sur-Léman (74).

Une magnifique réalisation de grand standing qui répond au concept d'écolodge. En effet, étant située dans un cadre naturel, le cahier des charges imposait qu'elle ait un impact limité sur la nature environnante et prenne en compte les enjeux environnements locaux.

Pour ce projet d'envergure le maître d'ouvrage PRIAMS en collaboration avec la société d'architecture PATRIARCHE & Co, ont fait appel à PORALU Charpente pour la réalisation de toute l'ossature métallique en périphérie des 22 bâtiments et 2 villas avec des poutres et poteaux thermolaqués assurant le support des balcons.  PORALU Charpente s'est également occupée de la réalisation des brises-soleil en toiture mélangeant des brises-soleil à lame en tôles pliées et des brises-soleil en caillebotis, le tout thermolaqué, donnant un style design et épuré à l'ensemble de la réalisation.

Un très beau projet qui représente un total de 240 tonnes d'acier.

« C'était un gros et ambitieux projet qui nécessitait une forte adaptabilité car par exemple, il n'y avait aucun abord et nous avons fait face à des soucis d'enlisement. » précise le chargé d'affaire Bernard Clerc-Girard.

Après un an de chantier, l'équipe PORALU Charpente est fière du résultat.

Découvrez la résidence SEQUOIA en vidéo en cliquant sur le lien suivant : Résidence le SEQUOIA