5 juillet 2018Le défi MTB : 8 semaines pour poser 515 tonnes de charpente métallique


Depuis début mai l’équipe de pose PORALU Groupe Metalpe s’activait sur le chantier MTB pour poser la charpente métallique.

MTB, située à Saint Chef (38) est une société spécialisée dans la revalorisation des métaux via des process clés en main de recyclage.
Pour son projet d’agrandissement, elle a fait confiance à PORALU Groupe Metalpe.
Ce projet comprenait l’agrandissement d’une zone de production de 2 nefs de 12 mètres de haut pour 3000 m² d’atelier supplémentaires intégrant chacun 3 ponts roulants dont 2 pouvant être couplés pour lever plus de 40 tonnes.
Un prolongement de l’usine actuelle a également été réalisé offrant 700 m² supplémentaires avec la création d’un raccord de pont roulant
Une nouvelle zone de bureaux a été construite comprenant un bâtiment de 75 mètres de long et 38 mètres de large sur deux étages avec une surface de plancher de 2000 m². Cette zone comprend également un magnifique patio, des coursives, et une grande verrière. Afin de créer une liaison entre le prolongement des usines actuelles et les deux nefs nouvellement créées des poutres treillis ont été installées.

« Au vu de la taille du projet, nous avions mis en place deux équipes de montage en simultanée pour répondre aux exigences de délais » précise Sylvain Orcel, chargée d’affaires.


Un magnifique projet de plus de 515 tonnes posé en 8 semaines : un beau défi que PORALU Groupe Metalpe a su relever avec brio !